AS Contest ST Baudelle : site officiel du club de foot de CONTEST - footeo

17 juin 2013 à 19:14

PRESENTATION JIMMY COURTIN

Présentation de Jimmy Courtin, le futur entraineur des seniors et responsable de l’équipe fanion de Contest St Baudelle (PH) pour la saison 2013/2014

Présentation personnelle (famille, emploi, etc...)

Nom et Prénom : Jimmy Courtin.

Age : 32 ans.

Situation familiale : Papa de deux garçons.

Profession : Je suis animateur jeunesse auprès d’ados.

Poste (quand tu étais joueur) : Avant-centre.

Qualité : Ma puissance et mon jeu de tête.

Défaut : La vitesse.

Meilleur souvenir : 8ème tour de coupe de France contre le FC Lorient en 2003-2004.

Pire souvenir : Ma rupture du ligament croisé antérieur gauche en septembre 2007.

Quel est ton parcours sportif, en tant que joueur et éducateur ?

Joueur :
1997 - décembre 1999 : AS Gorron
Janvier 2000 - 2002 : Stade Lavallois MFC
2002 - 2008 : Stade Mayennais FC

2008- 2010 : AS Gorron
2010 - 2013 : AS Bourny Laval

Educateur :
2002 - 2006 : 15 ans DH du Stade Mayennais.
2012 - 2013 : Encadrement de l’académie (U11 à U15) de l’AS Bourny Laval.

Pourquoi quittes-tu le club du Bourny ? Je souhaitais découvrir un nouveau challenge et me lancer dans le coaching pour transmettre ce que l’on m’a appris et donné pendant mes années de joueurs.

Depuis quand as-tu pris cette décision ? Depuis le début avril, suite à une grosse entorse de la cheville qui m’a fait loupé les deux derniers mois de compétitions et sentant mon corps ayant de plus en plus de mal à récupérer des matchs et entrainements.

Pourquoi avoir choisi le club de Contest St Baudelle ? La proximité avec mon lieu de travail, la connaissance du club, de certains dirigeants et joueurs que j’encadrais par le passé au Stade Mayennais FC.

Suivais-tu les résultats du Contest St Baudelle avant de prendre ta décision ? J’ai toujours eu un œil sur les résultats comme je connais certains joueurs.

Quelles sont tes ambitions pour la saison à venir avec ta nouvelle équipe ? J’ai le but de redonner du plaisir et une joie de victoire vu la saison difficile qu’ils ont vécus cette année tout ceci dans la convivialité et la solidarité qui doit faire la force de ce groupe.

As-tu déjà travaillé sur le dossier des recrues si oui y en aura-t-il beaucoup ? Oui je suis en plein dedans j’ai 4-5 départs dû à la mauvaise saison passée ou pour raisons professionnelles ou familiales donc le but est de remplacer ces joueurs et apporter de l’expérience supplémentaire à ce groupe très jeunes j’espère avoir 5 recrues.

Tu entames ta 1ère saison sur un banc d'entraineur du Contest St Baudelle quelles sont tes attentes ? Je vais démarrer un nouveau cycle avec la jeunesse montante du club tout ceci pour redonner plaisir et persévérance dans le jeu, l'envie de venir s'entrainer et redonner une bonne dynamique à tout l’ensemble du club. Pour finir, je pense garder un peu les crampons aux pieds encore cette saison.