LE JOURNAL DE BORD DE SIMON LORS DE SON VOYAGE EN ROUMANIE

4 août 2015 - 19:20

SIMON COURTEILLE EST PARTI EN ROUMANIE DIMANCHE SOIR AVEC LA SELECTION U16 POUR LE TOURNOI DES 4 REGIONS. LORS DE SON PERIPLE, IL DOIT M'ENVOYER DES MESSAGES ET DES PHOTOS AFIN DE NOUS FAIRE VIVRE INDIRECTEMENT SA SEMAINE AU SEIN DE LA SELECTION.

 

MESSAGE DU 03/08/15 à 20h45

Salut Sheba je suis en Allemagne pour l'instant. Aucun réseau, peu de 3G et la wifi marche pas très bien donc difficile de t'envoyer un petit article. Je te redit quand je suis en Roumanie.(mercredi)

MESSAGE DU 04/08/15 à 13h00

Après deux long mois d'attente, le jour J est enfin arrivé, à savoir 10 jours de voyage en Roumanie afin de participer au tournoi des quatre régions où nous rencontrerons trois équipes : l'Allemagne, l'Ukraine ainsi que la Roumanie, pays organisateur cette année. C'est après de longues heures de bus que nous sommes arrivés à Dresden en Allemagne où après un petit footing avons visité la ville. On repart aujourd'hui pour la destination finale : la Roumanie !

MESSAGE DU 05/08/15 à 22h00


Mercredi 5août : Après 25h de route depuis notre départ hier de l'Allemagne (plus de 38h depuis Mayenne, dimanche), nous sommes arrivés aujourd'hui à Campulung en Roumanie. Les premières impressions du pays, c'est tout d'abord une région très vallonée voir même montagneuse. Après de longues heures de bus, nous avons découvert l'hôtel et faits connaissance avec les autres délégations avant de se retrouver pour le diner. Demain, une visite des monuments importants de la ville est au programme. En attendant place au repos pour bien récupérer de ce long voyage !

MESSAGE DU 07/08/15 à 22h45


Vendredi 7 Août : premier match face à l'Allemagne aujourd'hui. De l'émotion et de la joie lors de la cérémonie d'ouverture du tournoi des 4 régions notamment lorsqu'on a chanté la Marseillaise. La suite...c'est autre chose. Défaite 5-0 face à des Allemands largement supérieurs dans tous les secteurs de jeux. Personnellement, je provoque le pénalty du 1-0 sur une faute inexistante (l'attaquant me tire le maillot puis se jette dans la surface. Résultat pénalty plus carton jaune). Nous espérons tous montrer un bien meilleur visage lors des prochains matchs pour repartir de la Roumanie la tête haute !

MESSAGE DU 08/08/15 à 20h45

Samedi 8 aout: Deuxième match aujourd'hui face à l'Ukraine. Après une lourde défaite hier, nous nous sommes tous réunis pour ressouder les troupes et montrer une meilleur image de la France. Au final, on s'impose 1-0 ! Beaucoup de joie suite à cette première victoire. Dernier match demain face à la Roumanie !

MESSAGE DU 09/08/15 à 21h00

Dimanche 9 aout : Pour notre troisième et dernier match de la compétition, nous nous sommes une nouvelle fois inclinés sur un score très sévère de 6-1 face à la Roumanie. Le score était de 1-1 à la mi-temps. Le match était équilibré, après avoir ouvert le score nous avons manqué plusieurs grosses occasions avant de voir les Roumains revenirent au score. La suite.... Une multitude de mauvaises décisions d'arbitres qui a sifflé pas mal de pieds hauts ou fautes inexistants qui amènent les coups francs et les buts roumains. Bien sur on ne peut pas dire que l'on a perdu à cause de l'arbitre car nous n'avons pas été à la hauteur en seconde période mais toutefois nous étions déçu à l'issu de la rencontre. Mentalement, l'équipe a craqué à partir du 3-1 d'où le score très sévère. C'est dommage. Beaucoup d'émotions s'est fait ressentir une fois le match terminé. Un sentiment de tristesse suite aux deux grosses "raclées" prises face à l'Allemagne et la Roumanie. Nous finissons ce tournoi à la 3eme place avec une victoire et deux défaites. Petite satisfaction pour moi en revanche avec les trois matchs de ce tournoi joués en entier.

MESSAGE DU 10/08/15 à 21h30

Lundi 10 aout : Départ de la Roumanie vers la Pologne où nous nous arrêtons une journée avant de rejoindre la France.

Voilà, c'est déjà fini, nous venons de quitter la Roumanie ce matin. Je garderai de ce séjour un très bon souvenir au niveau de la culture, de l'échange vocale avec les trois autres délégations ! Ce séjour était toutefois avant d'être un voyage en Roumanie, un tournoi de football... On était venu ici pour gagner et nous n'avons pas réussi atteindre cet objectif en sombrant deux fois sur des scores très lourds face aux allemands et aux roumains. C'est une grosse déception mais il faut garder les autres très bons moments de ce tournoi comme notre victoire face à l'Ukraine où nous avons été solidaire du début jusqu'à la fin ou la rencontre avec Marcel, supporter ukrainien, qui à la France dans l'âme. Cet homme nous a tous touché. Il a été présent à tous les matchs du tournoi en chantant l'hymne français avec nous et nous encourageant. Une superbe rencontre qui nous a marqué ! Les autres bons moments seront bien sûr le chant de la Marseillaise avant chaque match ou encore la très bonne ambiance au sein de la sélection mayennaise !

MESSAGE DU 12/08/15 à 19h00

Mercredi 12 aout : De retour en Mayenne. Fin de l'aventure.



 

Commentaires

Staff
Pecovic
Pecovic 13 août 2015 22:07

Merci pour ce partage Simon. Bravo à tous, l'essentiel est ailleurs que dans le résultat final.

Simon Courteille 14 juin 2015 20:20

Merci à toi !