AS Contest ST Baudelle : site officiel du club de foot de CONTEST - footeo

1 février 2015 à 20:03

REUNION D'INFORMATION U13

Boula,Coco et Flo à la formation U13 au district : ELEVES STUDIEUX

Le District de football de la Mayenne a organisé une formation continue à destination des éducateurs U13 le samedi 31 janvier 2015, à Laval. 24 éducateurs /trices avaient répondu présents (16 clubs représentés), l'occasion d'acquérir de nouvelles connaissances, de s'inscrire dans une démarche de formation continue, d'échanger et de s'enrichir au contact des autres.

Diverses informations relatives au match U13 du week-end ont été délivrées, sous forme d'échanges ou de travaux de groupes enrichissants :
* Le climat des rencontres et les systèmes de jeu du Foot à 8 (Arnaud Vaucelle, CTD)

* Les objectifs et l'esprit du match, la causerie, l'échauffement, la pause coaching (Arnaud Bulenger, CDFA)

* Les aspects administratifs et la phase Futsal : Emmanuel Cochon (responsable Commission des Jeunes) et Bruno Loury (référent départemental U13).

A noter également la présentation du Festival Foot U13 qui remplace dès cette saison la Coupe Nationale U13, avec un esprit et un contenu différents lors des diverses finales (départementales, régionales, nationale), avec des matchs bien sûr, mais aussi des défis techniques et des quiz éducatifs. A découvrir le samedi 28 mars prochain lors de la finale départementale !

Une courte observation de match U13 a également été effectuée sur le terrain synthétique Louis Béchu. L'occasion d'observer plusieurs systèmes de jeu en Foot à 8 et d'identifier leurs avantages et inconvénients. Merci aux joueurs du Stade Lavallois qui ont servi de cobayes, ainsi qu' à leurs éducateurs Julien Perrot et Emmanuel Cochon.

Une matinée intéressante en terme d'échanges et de dialogue, et où le climat et la philosophie des rencontres auront été au cœur des débats. Merci aux éducateurs présents pour leur participation et leur écoute, et merci aux différents animateurs de cette réunion pour leur investissement. Prochain rendez-vous de formation pour cette catégorie : CFF2 Module U13 le 23 et 24 avril 2015 à Laval.

Voir également