FINALE COUPE DU DISTRICT

31 mai 2016 - 10:00

L'AS CONTEST ST BAUDELLE S'EST INCLINEE POUR LA DEUXIEME FOIS D'AFFILEE EN FINALE DE LA COUPE DU DISTRICT FACE AU FC LASSAY 5-3 APRES PROLONGATIONS (APRES L'AVOIR REMPORTEE EN 2007 ET 2008 ET PERDUE EN 2015) .

DES LA 15 ème MIN DE JEU, ALEXIS CONAN, FACE AU BUT VIDE OUVRE LE SCORE DU PLAT DU PIED, APRES UN EXELLENT TRAVAIL DE MARVIN LORIOU. LE SCORE RESTERA INCHANGE JUSQU'A LA PAUSE.

EN SECONDE PERIODE, LES LASSEENS EGALISENT A LA 67 ème PAR YVAN LANDAIS. SUR L'ACTION SUIVANTE (70ème MIN), LEO HUAULME, SUITE A UN DEBORDEMENT ET L'ELIMINATION DE SON ADVERSAIRE DANS LA SURFACE, REDONNE L'AVANTAGE AUX BORDEAUX D'UNE FRAPPE CROISEE. A LA 75ème, UNE FAUTE DU DERNIER DEFENSEUR DE LASSAY EST COMMISE SUR NOTRE ATTAQUANT A 25 M DU BUT (SANCTION : CARTON JAUNE !). CORENTIN PAILLUSSON TIRE LE COUP FRANC DU PIED DROIT, TROMPE LE GARDIEN ET MARQUE LE TROISIEME BUT DE SON EQUIPE. LES JOUEURS ET SUPPORTEURS VENUS EN NOMBRE SONT EN LIAISSE. A LA 80ème MIN, KEVIN PARIS A LA BALLE DE 4-1 AUX BOUTS DES PIEDS. EXCENTRE, SEUL FACE AU GARDIEN, SA FRAPPE FINIE MALHEUREUSEMENT DANS LE PETIT FILET EXTERIEUR. CETTE ACTION SERA LE TOURNANT DU MATCH CAR LA SUITE FUT UN CAUCHEMAR : LE REVEIL DES LASSEENS ET DE FLORIAN PHELIPPOT EN PARTICULIER, QUI, PAR DEUX FOIS, RAMENA SON EQUIPE A 3-2 A LA 85 ème D'UNE TETE RAGEUSE AUX 6M SUITE A UN COUP DE PIED ARRETE, PUIS A 3-3 A LA 92ème MIN D'UNE FRAPPE CROISEE DANS LA SURFACE, VENANT ENCORE D'UN COUP DE PIED ARRETE ! AUTANT DIRE QUE LES LASSEENS SONT REVENUS DE LOIN. LE VENT AVAIT TOURNE ET LA COUPE AVAIT CHOISI SON CAMP.

DANS LES PROLONGATIONS, LES JOUEURS DE L'ASCSB ASSOMES PAS DE CETTE EGALISATION CONCEDERONT 2 AUTRES BUTS A LA 98ème MIN PAR L'INEVITABLE PHELIPPOT, SEUL DANS LA SURFACE APRES UN CAFOUILLAGE PUIS A LA 100 ème MIN SUR UNE FAUTE DE MAIN DE NOTRE GARDIEN SUITE A UN CORNER RENTRANT DE MARTEAU. LA JOIE AVAIT CHANGE DE CAMP POUR LAISSER PLACE A LA TRISTESSE DU COTE DE L'AS CONTEST ST BAUDELLE.

QUE DE REGRETS....