LA COUPE REVIENT A LA MAISON

15 juin 2017 - 20:39

APRES L'AVOIR EU DEUX ANNEES D'AFFILEES EN 2007 ET 2008, ELLE NOUS AVAIT ECHAPPE A DEUX REPRISES EN 2015 ET 2016. CETTE FOIS, ELLE REVIENT A LA MAISON : LA COUPE DU DISTRICT

C'EST A L'ULTIME MINUTE DU MATCH APRES LES PROLONGATIONS (119ème) QUE LA COUPE A BASCULE DANS NOTRE CAMP SUR UN PENALTY LOGIQUE TRANSFORME PAR CORENTIN PAILLUSSON.

AUPARAVANT, TOUT AVAIT BIEN COMMENCE PUISQU'A LA MI TEMPS, LE SCORE ETAIT DE 2 A 0 POUR L'AS CONTEST ST BAUDELLE.

A LA 32 ème MINUTE, SUR UN CORNER, MAXIME JEANNEAU RECUPERE UN BALLON AU SECOND POTEAU, MAL INTERCEPTE PAR LE GARDIEN, ET NE SE FAIT PAS PRIER POUR INSCRIRE LE PREMIER BUT DE LA RENCONTRE PLUTOT MAITRISEE PAR L'ASCSB. A LA 40ème, THOMAS LOCHU, DEBORDANT COTE DROIT, ENVOI UNE FRAPPE DEPUIS L'ANGLE DE LA SURFACE EN PLEINE LUCARNE. 2-0 A LA MI-TEMPS, ON PENSAIT QUE LE PLUS DUR ETAIT FAIT.

C'ETAIT SANS COMPTER SUR LES LAVALLOIS, QUI REVINRENT DES VESTIAIRES AVEC PLUS D'ENVIES ET DE HARGNE QUE NOUS. CONTRE LE VENT, NOUS AVONS RECULE SOUS LA PRESSION DES LAVALLOIS ET SUBIT TOUTE LA SECONDE PERIODE, SI BIEN QUE LAVAL MAGHREB A REDUIT LA MARQUE SUR UN PENALTY GENEREUX VOIR IMAGINAIRE SIFFLE PAR L'ARBITRE A LA 60 ème (LE MALHEUREUX ANTOINE REPOUSSANT LE PENALTY DANS LES PIEDS D'UN LAVALLOIS QUI AVAIT BIEN SUIVI). ACCULE DANS NOTRE CAMP (PAS UN TIR POUR NOUS EN SECONDE PERIODE), ANTOINE SE BLESSE TOUT SEUL AU GENOU A LA 65eme EN ACCOMPAGNANT UN BALLON EN SORTIE DE BUT. ON CRAIGNIT LE PIRE MAIS IL REUSSIT A TENIR SA PLACE MALGRE UN GENOU LE FAISANT SOUFFRIR. ENSUITE, ARRIVA CE QUE L'ON REDOUTAIT, LES LAVALLOIS EGALISERENT A LA 80ème. LE FANTOME DES DEUX DERNIERES FINALES AVEC LES PROLONGATIONS RESURGIT.

LORS DES PROLONGATIONS, L'AS CONTEST ST BAUDELLE REPRIT LA MAITRISE DU JEU. IL FALLUT UNE BELLE CLAQUETTE DU GARDIEN ADVERSE A LA 100ème POUR SORTIR UNE TETE DE MAXIME JEANNEAU, SEUL AU POINT DE PENALTY. A LA TOUTE FIN DU TEMPS DES PROLONGATIONS (119ème), APRES UN DEBORDEMENT ET CENTRE DE MAXIME JEANNEAU, THOMAS BUCHOT EST FAUCHE DESESPEREMENT PAR LE DEFENSEUR LAVALLOIS DANS LA SURFACE DE REPARATION, ALORS QU'IL S'APPRETAIT A TIRER, SEUL FACE AU BUT A 6M. CORENTIN TRANSFORMA LE PENALTY, TOUCHE PAR LE GARDIEN. L'ARBITRE SIFFLA LA FIN DU MATCH QUELQUES SECONDES PLUS TARD.

QUE D'EMOTIONS ET DE STRESS ! APRES 2007 ET 2008, L'AS CONTEST ST BAUDELLE INSCRIT SON NOM EN 2017 UNE NOUVELLE FOIS AU PALMARES DES VAINQUEURS DE LA COUPE DU DISTRICT. C'EST LA PREMIERE FINALE GAGNEE POUR CERTAINS JOUEURS ET COACH ET LA TROISIEME POUR D'AUTRES JOUEURS ET PECO. A NOTER QUE SEUL ROMAIN GALLIENNE A JOUE LES 5 FINALES.

BRAVO A TOUS LES JOUEURS, COACHS ET DIRIGEANTS DU CLUB.